Musique en Hautes-Pyrénées : Messiah
Comment décrire le style des Messiah ?
C’est un mélange de rock, de grunge et de métal. Avec des influences comme Deftones, Incubus ou Biffy Clyro. Nous sommes cinq : Joshua De Pinhos au chant, Fabien Cluzel à la guitare lead, Alexandra Compagnet à la guitare rythmique, Lauriane Sirot à la basse et Hugo Sarres à la batterie
Deux filles dans le groupe de rock, ce n’est pas courant !
Et c’est elles apportent beaucoup au groupe. Avec le batteur elles assurent la partie rythmique qui est très souvent occupée par des garçons. L’équilibre entre les sexes donne une bonne cohésion du groupe.
Et côté son ?
On ne peut pas dire qu’elles apportent de la douceur car elles jouent avec la même énergie que des garçons. C’est plus un apport scénique, quelque chose que les autres groupes n’ont pas
Votre concert de vendredi est un retour au Celtic ?
C’est un des premiers endroits qui nous ait accueillis en 2010. Vendredi sera notre quatrième concert au Celtic. On y a fait le dernier concert de la saison, on recommence par la. Dès qu’on de nouvelles chanson, on aime bien le jouer la car le public est très réceptif. L’ambiance est vraiment géniale et on s’y sent comme chez nous.
Quels sont les projets de Messiah ?
On a enregistré en avril dernier un cinq titre. On termine la pochette et ça partira au pressage la semaine prochaine pour sortir à la mi-octobre. Vendredi, on jouera les morceaux du nouvel EP et d’autres qu’on a composés depuis. Avec cet EP, on va pouvoir se faire connaitre et trouver des concert à Bordeaux, à Toulouse ou à Bayonne.
Contact :
Spectacles vus et news de Messiah
Vendredi 28 septembre 2012
Interview
Messiah au Celtic Pub vendredi soir
Encore une belle semaine en perspective au celtic Pub, en commençant jeudi soir par le jazz iconoclaste des toulousains de Nilok et en poursuivant dans l’esprit rock énervé avec des palois de Solexine Chapter avec Grand détour, avec le « Jarnac sound » des Milons et avec les Messiah lourdais que ont répondu à nos questions.